Partagez | 
 

 Les Règles à respecter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
L'Enfant Papillon

avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 21
Où es-tu ? : Dans ma chambre... Jolie chambre....

Petites pensées et rêveries distraites
Ceux qui ont croisé ta route:
Ce que tu as sur toi:
Ton rêve préféré:

MessageSujet: Les Règles à respecter !   Mar 6 Sep - 9:57



1. Avant de commencer à rêver
(Aussi connue comme la partie psychorigide du règlement)

  • Avant toute chose, sache que ce forum appartient à ses deux admins, et à personne d'autre.
    Et si on prend quelqu'un à plagier ou à s'approprier notre travail, on viendra le hanter jusque dans ses cauchemars. (Plus sérieusement, le plagiat, c'est encore pire que le téléchargement illégal, alors attention avec ça...)

  • Dans la rue on ne lance pas de pierres, de pots de petits suisses ou autres (quoi que...), et tu devras en faire de même ici. On a beau avoir des personnalités et des points de vue différents, ce n'est pas une raison pour se crêper le chignon avec d'autres membres.
    Tout propos injurieux, sexiste, raciste, xénophobe ou homophobe (oui, la liste est longue) ainsi que les menaces à l'encontre d'autres membres seront donc sévèrement punis, que ce soit dans les messages ou sur la chatbox. D'ailleurs, si quelqu'un te cherche des ennuis par message privé, ne te laisse pas faire et va en parler à un admin !
    (Ou bien remets-le en place à coups de pieds dans le derrière. Ou lance-lui des petits suisses. //PAN//)

  • La Chatbox est un lieu de détente et d'amusement ouvert à toutes et tous ! N'aie pas peur de venir nous voir, on a des cookies...
    Mais comme partout ailleurs sur le forum, tu devras respecter les autres. C'est mieux de se faire des amis que des ennemis, non ?
    Le langage SMS y est interdit, comme partout ailleurs sur le forum. Dix doigts et un clavier, il faut bien que ça serve à quelque chose ! Exemple :

    Citation :
    V: mwa si je tué qq, sa me anteré tout ma vi je croi
    M: Tu viens d'assassiner la langue française. Pas de remords?

    Les mini-RPs sur la Chatbox sont autorisés à condition que ça ne vire pas au vulgaire, au gore, au laid ; bref, au n'importe quoi.

  • Le forum est déconseillé aux moins de 15 ans car nous préférons les joueurs matures aux enfants pas sages...
    Cependant, soyons clair : les relations sexuelles ne sont pas du tout encouragées, sur La Mélodie des Rêves (On remonte sa braguette, y'a des enfants ici...). Le forum n'est pas tout rose, mais nous refusons le sexe et la violence gratuite !
    De plus, les relations amoureuses enfant/adulte et enfant/enfant ne sont pas autorisées. Les relations amoureuses se font entre adultes ou adolescents consentants, et sans scènes sexuelles. Je te rappelle que le forum est principalement peuplé d'enfants, et donc les relations sexuelles et la violence extrême ne sont absolument pas le but du forum.

  • Ici, c'est un forum RPG ! La pub y est interdite, mais nous acceptons les propositions de partenariat avec d'autres forums ou des annuaires.

2. Le Rêveur que tu es
(Comment se faire aimer des admins //PAN//)

  • Si tu t'appelles "harry_potter95" ou "kevinbogossofzedead", ce n'est même pas la peine de t'inscrire ! (à moins que tu sois masochiste... et je te plains si c'est le cas...)
    Tu n'es pas obligé de mettre un nom de famille dans ton pseudo, mais celui-ci doit correspondre au personnage que tu comptes créer et doit être cohérent. "La Carotte en chocolat" n'est pas cohérent par exemple ! (sauf si tu décides de jouer un homme-carotte en chocolat...)
    Si tu joues un enfant du groupe des Poupées Rêveuses, ou bien qui en a fait partie dans son passé, il y a de fortes chances pour que celui-ci ait perdu son vrai nom. Tiens-en compte ! Ton pseudo devra être le même que celui que le nom actuel de ton personnage, qu'il s'agisse du vrai ou pas.

  • Pour que l'on voit bien ton joli minois, ton avatar devra avoir des dimensions de : 200 pixels en largeur, et 300 pixels en hauteur. Pour pouvoir l'installer sur le forum, il faut le faire via la catégorie "Lier à partir d'un autre site" dans ton profil. Il faut héberger ton image sur un site comme Servimg, et en copier le lien dans cette catégorie.
    La taille de ta signature est libre, mais ne met pas d'images immenses pour ne pas déformer le forum.

  • Si tu es un kikoolol qui fait 3 fautes par mots, tu ferais mieux de passer ton chemin car nous avons un croque-mitaine qui adooore manger les enfants comme toi... Bien sûr, on ne fera pas la chasse aux fautes si tu sais écrire correctement. Il y a des correcteurs comme BonPatron qui peuvent te permettre de corriger certaines erreurs.
    Nous acceptons bien sûr les débutants en RP et nous nous ferons une joie de leur apprendre les secrets de ce passe-temps !

  • Pour faire ta fiche de présentation, tu devras te servir du modèle de fiche disponible dans la section appropriée. Tu as deux semaines pour rédiger une fiche complète ; mais s'il te faut plus de temps, demande un délai à un des admins sur la Chatbox ou par MP.
    Toute fiche non-achevée sans demande de délai sera supprimée au bout de quatre semaines !

  • Les postes vacants ont été créés par le staff et si tu veux jouer l'un d'eux, tu peux aller consulter leurs mini-fiches. Ils ont parfois des rôles importants dans le contexte et tu devras leur faire une fiche complète en reprenant les éléments de leur description et en les étoffant, au même titre qu'un personnage inventé.
    Si ça te tente, tu peux proposer un PV aux autres membres en remplissant le formulaire adéquat, dans la section des PVs des membres !

  • Pour pouvoir créer un double-compte, tu devras avoir précédemment fait valider ton premier personnage, et tu devras avoir entamé au moins deux RPs avec un partenaire. (Et être actif, surtout ! Nous veillons au grain... *sort son fusil à pompe*)

  • Si tu dois t'absenter un moment, préviens-nous dans le topic prévu à cet effet.
    Nous n'aimons pas trop les membres fantômes - ils font peur aux enfants - et si tu cesses de venir pendant plus de 2 mois sans nous donner de nouvelles, ton compte sera supprimé.

3. Suis le papillon...
(... Non celui sur ta droite, ton autre droite... Voilà !)

  • Tes posts, dans les RPs, devront faire au moins quinze lignes complètes. Et crois-moi, ce n'est pas difficile si tu aimes écrire et faire vivre ton personnage ! (Un forum RP est fait pour ça, non ?)

  • Par respect pour ton partenaire, je te conseille de répondre à tes RPs le plus régulièrement possible, au moins une fois par mois. Les RPs abandonnés seront mis aux archives !
    N'hésite pas à faire une demande de RP si tu recherches un partenaire !

  • Lorsque tu seras validé, tu devras obligatoirement te créer un journal intime dans le topic correspondant. Il te servira à te retrouver entre tes RPs et tes relations, ainsi qu'aux autres membres. Mais pas d'inquiétude ! Un modèle est là pour te guider. A propos, le code pour valider ta fiche de présentation, c'est : Keep the dream but never scream. Ton journal contiendra tes RPs en cours ou terminés, tes liens avec les autres personnages, ainsi que le ressenti de ton personnage vis-à-vis de son expérience à Dreamland. Tu pourras bien sûr le compléter au fur et à mesure de ton avancée.
    Ce journal n'est pas à faire immédiatement, mais tu auras un mois pour le commencer à compter de la validation de ta fiche.

  • Si ton aventure te conduit à changer de groupe de personnages, envoie un MP à l'un des admin pour qu'il modifie ton groupe. Mais attention ! Tu ne peux changer que si ton personnage a rejoint l'un des autres groupes dans un RP, et nous devrons étudier ta demande.

  • Dreamland est vaste et il peut être difficile d'en comprendre les subtilités lorsque l'on vient tout juste d'y entrer. Ne t'en fais pas, nous avons mis à ta disposition une Encyclopédie qui t'expliquera tout ce que tu dois savoir sur notre monde. N'hésite pas à t'y référer quand tu feras ta fiche de présentation, et même après ! (Et apprends-la par cœur, tant qu'à faire !)

  • Si une petite Araignée vient te parler dans tes RPs ou par message privé, tu devras lui obéir ! Elle déteste être contrariée... Qui est-elle ? Mystère... Mais ses ordres doivent être exécutés sans protester, et elle adore jouer les trouble-fête !
    Un Colporteur mystérieux peut aussi venir te parler en privé. Il t'offrira un objet utile à ta quête en échange d'un service particulier. Tu es libre de refuser, mais il sait ce qui est bon pour toi...


Merci à toi d'avoir lu le règlement jusqu'au bout. Même si nos règles sont nombreuses, elles sont nécessaire pour maintenir l'harmonie sur le forum ! Maintenant, si tu as lu le contexte, tu peux aller faire ta fiche de présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Règles à respecter !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu veux faire ta pub' ? Quelques règles à respecter !
» Partenariat : règles à respecter
» Philémon et Baucis
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mélodie des Rêves :: Faisons connaissance ! :: Les Mémoires de Dreamland :: Les Règles à respecter-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit